Mon Histoire

Stefanie Beney a commencé son parcours dans le domaine de la gym dès l’âge de 4 ans. Puis, dès 18 ans elle commencera la danse comme élève dans différentes écoles en valais. 

En 2005 elle partira 1 année à Bienne pour se perfectionner dans le domaine des danses urbaines (locking, popping, house dance, break dance, newstyle). En parallèle elle fait partie de 2 groupes de danse (Authentic flow, Bounce dance compagnie), et intègre l’association Voc-à-Sion qui a pour but de promouvoir la culture Hip Hop à Sion . Elle quittera le groupe Authentic flow pour intégrer le groupe JKM avec qui elle devient plusieurs fois championne et vice-championne suisse, le groupe se produit pour divers événements et aura la chance de faire la 1ère partie de IAM au concert terre des Hommes. 

En solo elle aura la chance de danser pour Mtv, C2C, Dj cut killer et pour une pub diffusée sur les chaînes italiennes.
En 2014 elle intègre la WLS school à Martigny qui arrive 2ème au championnat suisse et est automatiquement qualifiée pour les championnats du monde de Las Vegas.

En septembre 2014, elle réalise un rêve de petite fille et ouvre son école de danse – B Dance School – à Sion et enseigne des cours variés aux adultes comme aux enfants ; elle s’entoure de professeurs tous spécialistes dans leur domaine.
Afin de compléter ses connaissances, elle obtient le diplôme de “conseillère en nutrition et diététique” et d’instructrice fitness qui lui a permis de collaborer avec le FC Sion féminin en tant que conseillère en nutrition et préparatrice physique et en tant que coach privé aussi.
 

Elle continue à se former en danse en participant à des stages et en sport et santé avec des formations continues.